la page facebook de la grande maison présente les activités de ces derniers mois !

connectez vous !

  • Facebook

Dans la médiation artistique on place la créativité au centre de l’activité.

Le médium artistique (collages, écriture, argile, peinture …) est utilisé pour soutenir et accompagner la personne dans un développement harmonieux.

La médiation artistique est une discipline à la croisée des chemins de plusieurs pratiques, dont la pratique artistique pure (apprentissage d'une technique), et l’art-thérapie (méthode de soin psychique).

La « technique » artistique peut être "transmise" avec 'objectif de faciliter le dispositif mis en place. (Argile, écriture, peinture, dessin, marionnettes)

Le but n’est pas de devenir un artiste et de maîtriser un medium spécifique, (en cela l’activité de médiation artistique s’éloigne un peu de l’atelier d’art classique), mais l’objectif est d’entrer dans un cycle de satisfaction et de plaisir qui, selon moi, favorise la confiance en soi et l’épanouissement.

Mes ateliers sont conçus pour laisser voir à la personne l’étendue de ses capacités créatives et des ressources internes dont elle dispose.

Il arrive parfois, dans ce temps de recentrage sur soi, qu'une personne opère des prises de conscience, et qu’elle ait besoin de les travailler avec un thérapeute ou avec son entourage, mais ce n’est pas là non plus le but des séances !

La médiation artistique dans la forme où je la propose est un moment de sérénité qui s’appuie sur le processus de création artistique.

Le tarif d’une séance de médiation est de 50 euros pour 1H30

Il est possible de convenir d’un tarif adapté à votre nombre de séances et/ou en fonction de vos problématiques personnelles, me consulter.

Le matériel est compris dans le tarif.

 

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

Emilie Bégarie

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now